Edition 2021

La Fête des Possibles, ce sont des ateliers, des moments de partage et des spectacles! Cette année, les initiatives qui réinventent notre lien à la terre et à notre assiette seront mises à l’honneur!

La fête aura lieu le dimanche 19 septembre (journée sans voiture) dans l’écrin de la ferme rose. Elle emboite le pas de la pièce de théâtre « Nourrir l’humanité » et du festival « Nourrir Bruxelles » qui aura lieu du 16.09 au 16.10.21

Découvrez les associations qui ont confirmé leur présence à la fête!

Des associations pour se « nourrir »!

La Fête des possibles, c’est aussi l’occasion de faire … la fête au rythme du folkore bien de chez nous! Toute la journée, la fanfare de Prinkères mettra, nous en sommes certains, le « feu » à la fête!!!

« La fanfare des Chasseurs de Prinkères (hannetons) est une fanfare folklorique bruxelloise qui a ressuscité une tradition disparue au début du XXe siècle où des bandes de joyeux zwanzeurs (farceurs) partaient du centre de Bruxelles pour aller chasser le hanneton à Uccle-Saint Job. Expéditions qui se faisaient accompagnées d’une fanfare et qui étaient prétexte à moultes fêtes et libations dans ce hameau bruxellois qui était champêtre à cette époque. »

La Fête des possibles, c’est aussi un moment magique! de 15 à 16h, le Quartier Durable « OXY 15 » vous invite à découvrir l’UNIVERS DU « TOUT POSSIBLE »,avec le magicien et conteur professionnel Thierry Cottiels « .

 

Et enfin, La Fête, c’est évidemment le bar des possibles! Lors de cette journée sans voiture, quoi de plus naturel de mettre en avant les bières de la brasserie bruxelloise DRINKDRINK.

« Drink-Drink! est le projet de trois Bruxellois, amis depuis l’école, qui ont décidé de réunir deux passions communes: la bière et le vélo.

Après avoir, pendant des mois, expérimenté et testé différentes recettes dans la cave de Jean, organisé plusieurs séances de dégustation en petit comité, nous avons décidé de sortir notre première bière, une blonde BIO, légère et rafraîchissante : la Bicyclette pale ale »